Boston, c’est l’illustration du passé révolutionnaire et de la culture vibrante des États-Unis d’Amérique. La ville, pôle principal de la région de la Nouvelle-Angleterre, regorge de multiples attractions, dont le Freedom Trail, qui permettent de se connecter à son histoire et à ses plus beaux sites touristiques. Si vous êtes de passage à Boston, voici des attractions à privilégier pour tirer le meilleur de votre séjour.
Parcourir le Freedom Trail
Long d’environ 4 km, le Freedom Trail vous amène pour une visite guidée de 16 des principaux monuments et sites historiques de Boston. Cette ligne de briques rouges est facile à suivre à pied et permet de se replonger dans l’histoire de la ville. Prenez d’abord des brochures sur les attractions au Visitor Center dans le Boston Common avant de mettre le cap sur la State House.
La ligne rouge vous guidera également sur des lieux cultes tels que le King’s Chapel Burying Ground (le plus ancien cimetière de Boston), la Old Granary Burying Ground, la Old South Meeting House et la Old State House qui ont une empreinte historique exceptionnelle. Le dernier site est le plus ancien bâtiment public de la ville et le site du douloureux massacre de Boston.
Enfin, le parcours du Freedom Trail se poursuit à travers le North End de Boston, la Paul Revere House et la Old North Church pour s’achever de l’autre côté du pont à Charlestown.
Visiter le marché de Quincy
Au cœur du Faneuil Hall se trouve le marché de Quincy. Cette place marchande constitue depuis près de deux siècles une véritable attraction aussi bien pour les habitants que pour les visiteurs de la ville de Boston. Située dans un imposant bâtiment de style néo-grec, la halle alimentaire du marché se compose de plus de 50 boutiques, 14 restaurants et 40 aires de restauration. À noter aussi les nombreux stands et chariots de nourriture à emporter qui vendent presque de tout, du café exotique au pain artisanal en passant par les fruits de mer.
Explorer le Boston Common
Situé en plein centre-ville, le Boston Common est le plus ancien parc d’Amérique, mais également le point de départ du Freedom Trail. Retrouvez dans ce grand jardin public divers monuments, dont le Central Burying Ground de 1756. À l’occasion de votre visite au Boston Common, vous pouvez par exemple louer des patins à utiliser sur le Frog Pond en hiver, apprécier les fleurs du printemps ou encore les couleurs du feuillage pendant l’automne. Établi sur une superficie de 20 hectares, ce parc est le point d’ancrage d’un impressionnant système de parcs connectés donnant sur de nombreux quartiers de la ville.